HISTORIQUE

Joyau culturel et emblème de fierté pour les résidents eustachois, la réputation de La petite église Cabaret Spectacle n’est plus à faire.

Ce lieu rempli d’histoire était à l’origine une église presbytérienne. Vers 1848, la première église y est bâtie, elle est détruite le 17 avril 1910 par un incendie, mais elle est aussitôt reconstruite. En 1923, on bâtit, à l’arrière, une allonge servant d’école. En 1925, l’église devient la « Trinity United Church ». Celle-ci fermera définitivement ses portes en 1970.

Le 20 février 1980, la Ville de Saint-Eustache fait l’acquisition du bâtiment pour lui donner une vocation culturelle, qui sera ensuite rebaptisé «Le centre d’art La petite église ». L’agrandissement achevé en 1999 confirmera sa vocation culturelle. Depuis, la salle fut l’hôte d’une multitude de spectacles et d’ateliers culturels. Par son histoire, sa spécificité, son rayonnement à travers tous le Québec, « La petite église Cabaret Spectacle », dont le nom a été actualisé en 2022, n’est plus le secret bien gardé d’autrefois.

Fermer

AUJOURD’HUI

Au fil du temps, La petite église Cabaret Spectacle est devenue un lieu incontournable pour les artistes. Tant pour la résidence, le rodage, les artistes viennent nombreux valider leurs nouveaux spectacles avant d’entreprendre une tournée provinciale.

Un privilège pour la communauté artistique locale et régionale, qui peut également jouir de cet emplacement, doté d’équipements de son et d’éclairage répondant au plus haut standard de l’industrie. En plus de profiter d’une acoustique exceptionnelle.

La petite église Cabaret Spectacle a doublé sa capacité d’accueil depuis sa rénovation en 1999, passant à 186 places, disposées généralement sous forme cabaret, permettant un service de bar lors des représentations en salle. Les possibilités sont nombreuses quant à la disposition de la salle, permettant ainsi d’accueillir des spectacles en tout genre.

Fermer

NOS BÉNÉVOLES

Une équipe de dévoués bénévoles vous accueille chaleureusement tous les soirs de spectacles.