Matiu vient de la Côte-Nord et fait partie de ces artistes à l'opposé des artistes à paillettes. Il fait dérailler sa voix brute tel un bois qu'on n'aurait pas sablé. Après avoir parcouru les routes du Québec afin de présenter son EP éponyme lancé au printemps 2017, Matiu revient en force l'année suivante avec son premier album Petikat qu'il présente lors de nombreux spectacles dans la province.
Fonctionnement : Aucune réservation ni limite de capacité pour assister aux spectacles.
Coût : Gratuit
Entrée du site : L'entrée se fera via le stationnement du Complexe aquatique (situé au 230, boulevard Arthur-Sauvé). Le spectacle aura lieu dans les jardins du manoir Globensky.
En cas de pluie : Le spectacle sera déplacé au Centre d’art La petite église (271, rue Saint-Eustache), dont les portes ouvriront à 13 h 30. Puisque le nombre de places à l’intérieur de la salle est restreint, les spectateurs entreront selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour valider le lieu de présentation en cas de pluie, les participants sont invités à consulter la section « Événements » du site Web de la Ville, www.saint-eustache.ca, le jour du spectacle.