SOMMET BLUES ACOUSTIQUE
SOMMET BLUES ACOUSTIQUE
25,00 $
Date
11 février 2021
Heure
20:00
Emplacement
La petite église,

Guy Bélanger Trio accueille Mathis Haug (France-Allemagne) et Cécile Doo-Kingué (Cameroun-USA -Canada)

La soirée, proposée en deux parties, verra la chanteuse et guitariste virtuose Cécile Doo-Kingué ouvrir les festivités en solo pour se poursuivre avec l’harmoniciste et chanteur Guy Bélanger et ses musiciens. La deuxième partie du spectacle mettra en vedette l'artiste de réputation internationale Mathis Haug qui sera rejoint par Cécile, Guy et son trio pour la deuxième portion de ce set. De nombreux échanges et collaborations seront au programme, le tout se terminant avec tous les artistes sur scène.

Guy Bélanger est un incontournable de la scène blues canadienne. Il a été sacré « Harmoniciste de l’année » au Canada lors des Maple Blues Awards en 2015 et 2017, artiste invité de Céline Dion lors de sa récente tournée québécoise et récipiendaire du prix Hommage 2016 de la SPACQ, entre autres. Il lance son sixième album Eldorado à l’automne 2019. Le virtuose harmoniciste et compositeur accompli est l'instigateur de ce quatrième Sommet Blues Acoustique.

Mathis Haug Le chanteur-guitariste et auteur est l’un des secrets les mieux gardés de la scène européenne. Élève de Bob Dylan et Robert Johnson, Mathis propose un cocktail unique de racines blues, folk et gospel, habité par sa vision énergique du rock. Cet habitué du circuit Blues-folk du Vieux Continent écume les scènes depuis deux décennies, électrisant les foules partout où il se produit et s’attirant l’admiration de la critique.

Cécile Doo-kingué. Véritable bête de scène, la guitariste-auteure-compositrice-interprète lauréate Cécile Doo-Kingué allie blues, afro et soul pour créer sa griffe musicale unique. D’origine camerounaise, Cécile Doo-Kingué a grandi à New York et a ensuite vécu ailleurs aux États-Unis et en France avant de s’établir à Montréal.

Achat de billets sur place ou par téléphone au 450 974-2787 durant les heures d’ouverture de la billetterie.
Des frais supplémentaires s’appliquent pour les achats en ligne.