Conte-Petite église
Sur les rives de la Wabakin
26 mai 2021

1914, Victoria et ses enfants se retrouvent dans un wagon aménagé pour eux, sur les rives de la Wabakin. Roméo, son mari, n'a pas eu le temps de finir la maison. Comment survivront-ils, seuls, au milieu de la forêt abitibienne ? Marie et ses enfants, des Anicinabés, prendront soin d'eux.

Avec des contes fantastiques, des contes d'immigrants et de légendes, cette conteuse a un bel éventail à proposer. Immigrée au Québec en 1969, c'est d'abord en tant qu'enseignante que Marta Saenz de la Calzada arrive en Abitibi-Témiscamingue. Portant en elle un bagage artistique très riche, le théâtre, la poésie et le conte sont au cœur de sa vie. Comme conteuse, Marta participe à plusieurs éditions du Festival de contes et légendes de l'Abitibi-Témiscamingue et conte dans de nombreux festivals au Québec, en Amérique latine et en Europe. Elle se mérite le Prix du CALQ - Créatrice de l'année en Abitibi-Témiscamingue 2016.

Veuillez noter que le port du masque de procédure est obligatoire et qu'il doit être porté pendant toute la durée du spectacle.

COVID-19 : Tout savoir