Poésie et autres délires
Toulesarts présente
Pour célébrer le 40e anniversaire de l’organisme Toulesarts-autour de la poésie, la conceptrice Hélèna Courteau et son équipe vise à faire vivre la poésie d’une façon immersive en la mettant à la portée de toutes et tous.
La pièce réunit sur scène deux comédiennes, une poète, une musicienne et des vidéos immersifs.
À travers quatre tableaux — l’enfance et le rêve; première jeunesse et la révolte et l’absolu; la jeunesse et l’art et les sens et le cercle du temps, le spectacle propose une traversée de 60 minutes au coeur de l’imaginaire humain.
Notre objectif est de favoriser la rencontre entre la parole poétique et le public contemporain en créant une expérience qui touche l’intellect, le corps et l’émotion. “Poésie et autres délires” célèbre la beauté, la révolte et la conscience dans un monde en quête de sens et de lumière.